Annabel de Kathleen Winter

Couverture : Annabel

Edition 10/18

Nbre de pages : 480

Résumé : Au Canada, dans les années 70 naît un enfant ni garçon ni fille. Les parents et surtout le père décide de faire opérer son enfant et de l’élever comme un garçon nommé Wayne. Mais alors que le garçon grandit, son côté féminin le rattrape…

Avis : Un thème que je n’avais jamais abordé dans un roman, quand je l’ai vu à la librairie et lu le résumé, l’histoire m’a intrigué et j’ai apprécié ce roman.

Extrait : Dans un geste de sage-femme, Thomasina se courbe comme un arc bienveillant au-dessus de Jacinta et de l’enfant qu’elle enveloppe d’un lange, une couverture de coton qui a connu bien des lessives. Elle préfère éviter le contact du tissu neuf ou synthétique sur une peu de nouveau-né. En ajustant le lange, elle soulève tranquillement le petit testicule et constate que le bébé possède aussi des lèvres et un vagin. Elle fait ce constat au moment où Treadway, dans une autre pièce, jette son sachet de thé dans la poubelle, lance la.croûte de son pain au chien et ferme la porte derrière lui, en route pour la dernière chasse heureuse de sa vie, et Thomasina le laisse partir. Elle demande à Eliza et à Joan d’aller chercher des serviettes chaudes pour Jacinta. Elle-même tend à Jacinta la compresse destinée à éponger les saignements post-partum et l’aide à enfiler le peignoir en tissu éponge que Jacinta va porter durant quelques jours.
Puis elle dit:
– Je vais demander aux autres de partir, si tu veux bien. Il faut qu’on parle, toi et moi.

 

Note : ♥♥♥♥

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s