Un jour de David Nicholls

Couverture : Un jour

Edition Belfond

Nbre de pages : 535

Résumé : Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois en 1988. Pendant vingt ans ils ne vont faire que se croiser construisant chacun leurs vies différemment mais en entretenant leur amitié.

Avis : J’ai dévoré le livre ainsi que le film. J’ai encore la scène de l’accident dans ma tête, on se dit que ça ne peut pas finir comme ça et pourtant…

Extrait : 

« Si tu me fais marcher, si tu me laisses tomber ou que tu joues un double jeu avec moi, je te tuerai, tu entends? Je te jure que je t’arracherai le coeur à mains nues!
– Je ne ferai rien de tout ça, Em.
– Vraiment?
– Je te le promets.»
Elle fronça les sourcils, puis l’étreignit de nouveau et enfonça le visage dans son épaule en lâchant un cri presque rageur.
« Qu’est-ce qu’il y a? s’enquit-il, alarmé.
– Rien. Rien du tou. Je croyais que… » Elle leva les yeux vers lui. « Je croyais que j’avais enfin réussi à me débarrasser de toi.
– Te débarrasser de moi? Je ne pense pas que ce soit possible», répondit-il.

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

