Les apparences de Gillian Flynn

Couverture : Les Apparences

Edition Le Livre de Poche

Nbre de pages : 552

Résumé : Amy et Nick forment un très beau couple jusqu’au jour où Amy disparaît laissant derrière elle une maison saccagée. Nick découvre en même temps que la police les multiples secrets et les trahisons des époux faisant de Nick le suspect idéal. En vue de cette situation Nick va tout faire pour retrouver Amy et prouver son innocence.

Avis : Un très gros coup de coeur !  Manipulation, secrets, trahison : un véritable thriller. J’ai vu le film Gone Girl qui m’a fait froid dans le dos surtout en voyant la fin, je vous le conseille.

Extrait :

« Mais je m’inquiète. En permanence. Je sais que je suis déjà trop vieille pour les goûts de mon mari. Parce que j’étais son idéal, il y a six ans, du coup j’ai entendu ses commentaires impitoyables sur les femmes qui approchent de la quarantaine : je sais à quel point il les trouve pathétiques, ces femmes qui sortent dans les bars, trop habillées, sans réaliser leur manque d’attraits. Quand il rentrait d’une soirée entre copains, si je lui demandais comment était le bar, il répondait souvent : « Complètement submergé de Causes perdues » : c’est son code secret pour parler des femmes de mon âge. À l’époque, ayant à peine plus de 30 ans, je ricanais avec lui comme si ça ne devait jamais m’arriver, à moi. Maintenant, je suis sa Cause perdue et il est coincé avec moi, et c’est peut-être ça qui le met tellement en colère.

 

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

