Avant d’aller dormir de Steve J. Watson

Couverture : Avant d'aller dormir

Edition Pocket

Nbre de pages : 470

Résumé : Après un accident vingt ans auparavant, Christine est touchée par une amnésie très particulière. Chaque matin, elle se réveille n’ayant aucun souvenir de ce qui s’est produit la veille. Son médecin Ed Nash, lui conseille de tenir un journal pour se souvenir de chaque événement qui ponctue son quotidien. Lorsqu’elle se rend compte que des incohérences se glissent dans son récit et les témoignages de ses proches, Christine va partir en quête de vérité qui n’est pas sans danger.

Avis : Un très gros coup de cœur ! Un roman très bien mené, on suit avec attention le récit de cette femme qui essaye de redonner un sens à son existence. Un livre que je conseille absolument.

Extrait : Nous changeons toujours les faits, nous réécrivons toujours l’histoire pour nous rendre la vie facile, pour la faire coïncider avec la version des événements que nous préférons. Nous le faisons automatiquement. Nous inventons des souvenirs. Sans y penser. Si nous nous répétons suffisamment souvent que quelque chose a eu lieu, nous finissons par le croire, et ensuite nous pouvons nous en souvenir.

 

Note : ♥♥♥♥

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s